Votez pour Moi! #3

Votez pour Moi! #3,

Samedi 1er Juin 2019, à 20h
Pour tous, à partir de 8 ans.
Ouverture des portes à 19h45

Dispositif annuel proposé par l'Annexe, Votez pour Moi! soutient la création originale et innovante en permettant au vainqueur de bénéficier d'une résidence d’accompagnement de 3 ans pour développer son projet artistique.

Au cœur du projet participatif de L'Annexe et porté par le Collectif Citoyen, Votez pour Moi! c'est la possibilité pour vous, de choisir les artistes qui seront soutenus et accompagnés à L'Annexe.
Durant cette soirée, chaque candidat aura 10 min pour vous convaincre de voter pour lui et ainsi être l'heureux élu de cette #3ème édition.


Les Finalistes


 

Emilie Fabre

Après une première vie en tant que trader-chercheur en mathématiques dans une grande banque française, elle décide de tout quitter pour devenir comédienne.
Elle commence une formation théâtrale chez Alain de Bock en 2012 qu'elle complète par un training de cinq ans au cours Catherine Hirsch, où elle acquiert une solide formation en improvisation et en théâtre classique. En recherche d'autres endroits de jeu, elle suit une formation à l'école Auvray-Nauroy en 2018. En parallèle, elle effectue différents stages visant à développer son travail sur le mouvement, en particulier avec l'Odin Teatret et la Jan Fabre Troubleyn Compagny.
Elle joue notamment dans Quai Ouest de Koltès (Mise en scène May Abuli), En attendant que la vie passe, spectacle performatif inspiré de La Métamorphose de Kafka (Mise en scène Silvia Circu), Electre de Sophocle (Mise en scène Liza Beauvais) et s'investit en tant qu'auteur, metteur en scène et comédienne au sein de sa première création Son Papillon de Nuit.
Elle anime par ailleurs un atelier théâtre pour des cadres d'entreprise et a fait dix ans de danse classique et contemporaine. Aujourd'hui son désir de théâtre la pousse à développer son univers artistique dans l'écriture, le chant et la mise en scène.

Antoine Brunet-Lecomte

Il commence le théâtre à Lyon, avec la compagnie de l'Iris alors qu'il est en faculté de philosophie. Deux ans plus tard, il termine sa licence et rejoint l'ENSAD, école nationale supérieure d'art dramatique de Montpellier. Là-bas il rencontre des metteurs en scène aguerris, qui lui apprennent de nouvelles façons d’être acteur.

Maintenant, sorti de l’ENSAD, et après avoir expérimenté l’écriture de plusieurs pièces depuis cinq ans, il continue – pour lui et pour les autres – à écrire, à jouer et à mettre en scène. Avec Travail, il s’essaye pour la première fois aux trois, ensembles. Il est accompagné par trois personnes, regards extérieurs sur ce Travail, Michèle Colson, Jean-Yann Verton et Romain Debouchaud.

L’histoire de Travail - un écrivain travaille un texte sur le travail. A mesure qu’il travaille sur le travail des personnages naissent pour travailler avec lui et l’aider à avancer dans son travail. Jusqu’où ira-t-il ? Et quelle sera la fin de son travail ?

Lola Guiton

Lola a grandi dans le Sud où les histoires s’écrivent au soleil. Puis elle rejoint Paris et côtoie l’Université de Nanterre ainsi que le conservatoire de Pantin. Elle joue pendant plusieurs années puis s’anime dans l’écriture et la mise en scène. Après avoir créé Les nouveaux anciens d’après le texte de Kate Tempest, elle écrit son nouveau spectacle sur les figures subversives féminines : Caleb, en quête d’identité s’aventure dans un univers étrange dans lequel les sorcières règnent.

Adrián Noguera Incardona

Il quitte l’Espagne pour la France, à 17 ans. Il débute en tant qu’assistant dans des mises en scènes d’Opéra dans la région Rhône-Alpes. Il aime toucher à toutes les branches artistiques et techniques de la scène, pour mieux raconter des histoires. C’est ce qu’il fait, raconter ses histoires. Il rêve du jour où le passeport ne dira pas « FRANCE » ou « ESPAÑA », mais « EUROPE ».

Son axe de recherche est l’humain et ses limites. Chercher le tragique dans le comique et vice versa, surtout vice versa. Car dans ce monde où tout insiste à aller mal : les dépressions sont de plus en plus abondantes, les violences augmentent de nouveau (que ce soit des violences racistes, en rapport à la sexualité, au harcèlement…) ; il faut surtout rire, car sinon, nous allons droit dans le mur.

BLUE-S-CAT de Koffi Kwahulé est le fruit d'une de ses première carte blanche de 5 min pour le Cours Florent, qu'il décide par la suite de monter intégralement.