Du 9 au 25 Mai 2019 à 20h
Chaque jeudi, vendredi et samedi
Ouverture des portes à 19h45
Avec Suzanne Galéa, Virginia Galvan, Virginie Quod et Mathilde Saubole
Mise en scène par Mathilde Saubole.
Ticket Gagnant parle du bruit assourdissant des moteurs, des flashs publicitaires qui grignotent nos yeux et nos oreilles, du divertissement comme seule échappatoire au monde du travail.
De ceux qui s'organisent pour résister, de ceux qui regardent passer les trains sans trop savoir d'où il vient ni où il va. Du bruissement des arbres les soirs d'été, de la chaleur des uns, de la froideur des autres, des révélations qui tétanisent, d'une révolte probable.
Un Huit clos burlesque, haletant et immersif dont personne ne sortira indemne!
Suzanne Galéa
Suzanne Galéa est comédienne et auteure. Elle obtient dès l'adolescence un rôle récurrent dans une série télévisuelle, puis intègre une classe préparatoire littéraire et poursuit des études de relations internationales. Son master obtenu, elle choisit l’Atelier international de Blanche Salant pour se former en tant que comédienne professionnelle. Elle crée par la suite la compagnie Nunc, et joue dans Rencontres en chute libre, pièces courtes inédites d’Israel Horovitz. Puis elle parfait sa technique physique à L’École du Jeu et interprète un seul en scène, Le Syndrome Prévert, créé à la Maison des Métallos et à la Camilienne, mis en scène par Luca Stefanini. Elle est l’auteure de Match, roman d’anticipation publié en 2016 aux éditions Inspire, et de Zarbi, livre jeunesse sur la douance, illustré par Floriane Ricard aux Éditions Rue de l'échiquier en 2018.
Virginie Quod
Virginie Quod est Titulaire d’une licence de Lettres moderne. Elle fonde la compagnie La Cigüe (Bordeaux) en 2008. En la dirigeant pendant plusieurs années, elle se forme en production, diffusion et administration, joue dans divers festivals (Festival de Blaye, Rue libre...) met en scène et donne des cours de théâtre et d’improvisation. Elle se forme également au conservatoire de Mérignac. En 2013, elle complète sa formation en entrant à l'École du Jeu à Paris. Elle suit les stages de jeu cinéma de Dany Héricourt et dispense des ateliers de théâtre et d'improvisation au sein de la Cie Résonnances (Paris 18eme) et la Cie Jetzt de Romainville, puis dans des écoles parisiennes. Formée sur le tas à la menuiserie, elle intègre l’association La Petite Rockette en 2015, au sein de laquelle elle anime des ateliers de construction de mobiliers urbains et anime des ateliers de sensibilisation à l'environnement, collaborant avec des structures parisiennes telles que la Maison des Métallos, la BPI ou le festival Soliday's Elle est percussionniste dans la fanfare les Tyrassonores, et créé des univers sonores. En 2015, elle conçoit et interprète HUMAN ZOO, pièce de théâtre/performance pour les Hors-lits région parisienne et réalise le court-métrage CONTACT.
Virginia Galván Blas
Virginia Galván est Économiste de formation, elle exerce son métier en Espagne pendant une dizaine d'année avant de se tourner entièrement vers le métier d'actrice. Elle obtient le diplôme du cours Florent en 2014. Elle intègre l'école de théâtre physique LISPA (Londres/Berlin), et suit des stages à l'Ecole du jeu-Delphien Eliet (Paris) et à la L.A.M.D.A (Londres). Elle crée Stuffed à Berlin en 2016 en tant que comédienne et accessoiriste. Elle fonde en 2017 la Compania Calor , et crée la pièce Adela y Martirio, librement adapté de La Maison de Bernarda Alba, qui gagne le prix du public du festival Scratxe (Vitoria). Elle intervient régulièrement comme coach scénique au Centre FGO Barbara, auprès d'artistes de musique actuelle (Khadyak, Safia Bahmed...).
Mathilde Saubole
Formée à Bordeaux par Luc Faugère au studio Temps d’M puis à l’École du Jeu – Delphine Eliet à Paris. Pendant ses études, elle conçoit et interprète plusieurs formes courtes pour divers collectifs parisiens. Elle co-fonde avec Maryse Urruty la compagnie Les Instants Electriques et crée NINA. Elle suit les stages de Dany Héricourt, dont elle devient l'assistante a partir de 2014 (DALIDA, JOUR J, La Maladroite, Alad'2...) et met en scène TARTUFFE avec Paul Toucang. En 2015, elle écrit et interprète son premier solo : Les Enquêtes extraordinaires de Yolanda Harps. Elle joue dans Le Quai, (m.e.s. Deborah Banoun, compagnie JETZT) puis dans SKRILANKA, (m.e.s. Julien Marot, compagnie Mmm...) et joue dans le film du même nom. Elle initie la création de l'Atelier Permanent, atelier collaboratif d'entraînement de l'acteur professionnel, basé à Montreuil pendant un an. Mathilde obtient le C.A.P. d'Accessoiriste-réalisateur en 2018 (C.F.P.T.S), puis signe les décor du Syndrome Prévert (m.e.s. Luca Stefanini). Elle partage le plateau des Métamorphoses avec Odile Lavie mis en scène par Marie Magdeleine Sommier, seconde création du collectif CLAC ! .