Kadi et ses vies antérieures – Cie Plante un regard

Kadi et ses vies antérieures

Compagnie en résidence

 

Par la Cie Plante un Regard

Kadi et Lou sont des conteurs de rue, ils vendent des histoires aux passants. Mais aujourd'hui, Kadi décide de faire grève. Lou tente alors de la ramener à la raison, car le spectacle doit bien se jouer malgré tout. Peu à peu elle accepte de se laisser aller à s'inventer des mondes étonnants, des histoires fantastiques, des ­personnages déjantés. Mais cela ne va pas être si simple, car Kadi est bien décidée à tout remettre en question...

Ce duo clownesque fait jeu de tout, passant d'un genre à l'autre,de l'amour à la haine, du rire aux larmes, de la ­jubilation à l’effroi. On les regarde se prendre les pieds dans les mots, bondir du coq à l'âne, être tour à tour poisson, girafe, patron de supérette.

La Cie Plante un Regard

Implantée à Pantin, la compagnie Plante Un Regard existe depuis 2013. Après avoir été en résidence au théâtre Le Hublot en 2015-2016, elle a posé ses valises à Mains d’Oeuvres depuis début 2017. Ses spectacles aux esthétiques différentes sont conçus à la fois pour des plateaux de théâtre et pour l’espace public.

« La sensation d’appartenir à une génération anesthésiée par un ­tourbillon d’informations où tout se vaut nous pousse à ouvrir des espaces pour s’en échapper. Explorer l’intime, collectivement. Créer de l’étrangeté ­poétique. Laisser pousser des dramaturgies chaotiques, distordre la pensée, libérer le «punk». Planter un regard là où on ne l’attend pas.»
Eva Guland.