L’équipe

Déborah Banoun, Direction artistique

m-deborah-banoun Auteure / Metteure en scène / scénographe

Formée au cours Simon où elle obtient un 1er prix de comédie. Riche de cette expérience elle souhaite s'orienter vers la mise en scène. Afin d'asseoir ses connaissances elle rentre comme stagiaire assistante à la Comédie Française. Elle y rencontre Jean Michel Ribes avec qui elle travaille d'abord en tant qu'assistante à la mise en scène de 2000 à 2001, puis comme collaboratrice artistique de direction au Théâtre du Rond Point de 2001 à 2005. Elle y rencontre également de nombreux auteurs et metteurs en scène avec lesquels elle collabore, dont William Mesguich, Lionel Spycher, Mohamed Rouabhi, Samuel Benchetrit…

En 2005 elle est une des collaboratrices artistiques de la Cie Jetzt. Elle y crée en partenariat avec des metteurs en scène et des auteurs notamment pour Carnets en Marges avec Nicolas Liautard (2005/06), Fitness avec Jacques De Decker, 7 pieds sous terre avec Lise Martin, créé au Théâtre de la Vieille Grille (2007/08), Kiss db ou l’histoire d’une mort sans fin avec Elise Mc Leod et Lise Martin au Théâtre Essaïon (2009/10).

En 2012, elle collabore avec Eric Ruff de la Comédie française sur Peer Gynt, qui se jouera au Grand Palais. Etudiante en Master 2, elle travaille sous la direction de David Lescot, François Rancillac, Daniel Jeannneteau. Elle sortira major de sa promotion en Master mise en scène et dramaturgie à Nanterre. En 2012-2013, elle monte Scapin Projet et Fiction d’Hiver, ses premières mises en scène qu’elle signe seule comme directrice artistique.

Florent Dubrulle, Administration, Production, Communication

Florent Dubrulle est diplômé d'un Master 2 Culture et Développement de l'Institut d'Administration des Entreprises (IAE) de Lille, faisant suite à des études d'Arts et Culture à l'Université Charles de Gaulle (Lille 3) et de conception de projets culturels à l'université de Lorraine (Metz). Il y sera notamment président d'associations (Arti'Culture et Culture et Développement Lille).

Suite à ces études, il intègre l'équipe de la Péniche Opéra sous la Direction de Mireille Larroche en tant que chargé de Production, notamment pour les créations Chantier Woyzeck (Aurélien Dumont, Dorian Astor, Mireille Larroche, Ensemble 2E2M) et 100 Miniatures (Bruno Gillet, Philippe Minyana, Mireille Larroche, Ensemble 2E2M). Il y devient ensuite Responsable de Saison 2014-2015 et travaille avec différents ensembles musicaux (Les Dimanches d'Offenbach avec Jean-Christophe Keck et Sabine Vatin du Châtelet, l'Ensemble Clément Janequin, Les Paladins, Les Cris de Paris, l'Ensemble Almazis, la Grande Fugue, etc...)

Suite à cela, il rejoint la compagnie Jetzt en tant que chargé de production et participe à la création du nouveau lieu culturel de Romainville, L'Annexe du Train de vie, où il s'occupe de l'administration, la production et la communication.

 


Contact : administration@annexedutraindevie.com / 07 83 39 04 40


 


 Contact : administration@annexedutraindevie.com / 07 83 39 04 40


 

Nicolas Rouault, Design et Graphisme

pp-squareNicolas Rouault est un jeune graphiste d'origine Bretonne. après une licence professionnelle "Création graphique et multimédia" obtenue à Rennes, il monte à Paris afin de poursuivre ses études avec une formation en alternance où il obtient son diplôme de chef de projet web en 2016.

Au travers de son parcours, il a notamment travaillé pour différents types de structures, que ce soit pour une agence de communication à Rennes chez "Scenarii V&M", une association traitant du métissage culturel avec "Esprit Métis" à Bordeaux, ou encore Slow Control une start-up qui propose des objets connectés, orientés vers le secteur médicale, basé sur Paris.

Ainsi, Nicolas Rouault a réussi à se faire une expérience professionnelle solide. Tout cela lui permet en tant que graphiste de réussir à lier la demande de son client à son univers afin de proposer une solution graphique pertinente et cohérente.

 

 

 


Contact : nr.rouault@gmail.com / http://nicolasrouault.fr/


 

Isabelle Cazet, Développement

isabelle-cazetIsabelle Cazet est diplômée d'une licence de droit privé à l'Université Paris XIII et d'un master en gestion des entreprises bi-culturelles à l'Université de Lorraine (Metz).
Elle est chef de groupe de communication du département Europe chez Ogilvy & Mather jusqu'en 2003, puis devient chef d'entreprise du Jardin de Thé jusqu'en 2013.

Isabelle Cazet décide de revenir à la culture et suit deux formations chez IC'Com Paris en administration/production et en diffusion ainsi qu'au Relais Culture Europe sur l'innovation dans les usages et dans les modèles économiques européens pour les secteurs culturels.

Isabelle Cazet intègre par la suite la Ménagerie de verre en 2014 en tant qu'assistante d'administration, puis devient chargée d'administration et de production à Gare au Théâtre, où elle s'occupe de la gestion financière, la recherche de financement, la mise en place d'atelier et d'évènements, des appels à projets nationaux, et de la coordination des informations entre les équipes ainsi que la gestion des résidences.

Isabelle Cazet travaille également en parallèle avec la Compagnie Les Orpailleurs (Jean-Christophe Bleton), et la Cie Jetzt pour qui elle s'occupe du développement de la compagnie ainsi que de l'Annexe, du train de vie.


Contact : immersionprod@gmail.com


 

Julie Renault, Relation Publique

Diplômée d’un master 2 chargé de développement à Rennes après une licence Administration économique et sociale. Prédestinée à travailler dans la fonction publique mais passionnée de théâtre et tout ce qui attrait à la culture, je me suis dirigée vers une mission du service civique qui est favoriser l’accès à la culture, 6 ans de théâtre, 4 ans de danse. Contribution au proiet « OUI ! » de la caravane compagnie sur un texte de Pierre Notte.

 

 

 


Contact : administration@annexedutraindevie.com