Biographie : Jessica Buresi

 

En 1998, Jessica Buresi commence le théâtre avec Patrice Bigel, metteur en scène de la Compagnie La Rumeur, elle découvre alors la danse et la musique. Elle rencontre Philippe Découflé et participe à « L’Autre défilé ».
En parallèle, Jessica collabore depuis 10 ans avec Rémy Yadan, pensionnaire à la Villa Médicis, sur des performances dansées et chantées.
Au théâtre, elle travaille avec Estelle Savasta, sur Traversée, spectacle jeune public en langue des signes et en français. Lors de la carte blanche de Frédéric Sonntag au théâtre Paris Villette en février 2015, elle joue et chante dans sa performance Rester parmi les vivants.
En tant que chanteuse, elle participe au dernier album de Magik Malik Tranz Denied. Jessica rencontre Paul Levis en 2012, et fonde avec lui le groupe de rock For the Kids at Home. Ils enregistrent leur premier album, Drafts et se produisent en concert. Elle chante également avec David Lafore et avec son équipe dans Le Bal du Limonaire.
En 2015, Frédéric Sonntag fait appel à elle pour l’assister à la mise en scène de son dernier spectacle, Benjamin Walter.