Biographie : Emilie Chevrillon

Émilie a fait partie de la Compagnie Laurent Terzieff pendant dix ans. Elle joue dans Le Regard de Schisgal, L’Habilleur de Harwood (Molière 2010 du meilleur spectacle), et assiste Laurent Terzieff à la mise en scène. Passionnée par la culture russe, elle se forme aux techniques de l’est à l’académie des arts de Minsk. A Paris elle joue dans l’Idiot de Dostoïevski (m.e.s . Antoine Bourseiller), Cet animal étrange d’Arout, adapté de Tchékhov (m.e.s Marie Sauvaneix), Nouvelles de Tchékhov (m.e.s Katia Ogorodnikova), Les Bonnes de Jean Genet (m.e.s Antoine Campo), Le Distrait de Regnard (m.e.s Francine Walter), Les femmes savantes de Molière (m.e.s Bertrand Tavel), Shhh d’A. Gomes Rosales (m.e.s Alexandre Blazy), Revue d’un monde en vrac de Stéphanie Tesson, Les Pompières Poétesses (m.e.s. Romain Puyelo). Elle fait partie du théâtre de la Huchette et y joue régulièrement La Leçon de Ionesco, mise en scène par Marcel Cuvelier. Elle donne souvent des récitals de poésie-musique, joue Miss, dans le seul en scène Debussy, Miss et Chouchou de C. Rayneau (m.e.s. S. Tesson) avec le Quatuor Hélios, et chante dans les comédies musicales Breast of Tiresias adaptée d’Apollinaire,(m.e.s du new-yorkais Erich Wallach), et Fausse Moustache, la comédie musicale, de Raphaël Callandreau. Sous la bannière de sa compagnie L’Obtus Obus, elle monte, avec Coralie Maniez, Les Contes et Si et autres pièces courtes, d’E. Ionesco, L’Orchestre, de Victor Slavkine, et Cet animal étrange, de Gabriel Arout.