Biographie : Clovis Guerrin

Clovis est d’abord engagé par Rémi Prin pour jouer La Lune des Pauvres de J.P. Siméon au festival off d’Avignon en 2011. Par la suite, il jouera dans La ménagerie de Verre de T. Williams (m.e.s Carole Nourry), Punk Rock de S. Stephens (m.e.s Tanya Lopert), Georges Dandin de Molière (m.e.s Christophe Boudé), Peer Gynt d’après Ibsen (m.e.s Nicolas Candoni), et dans Benjamin Walter de Frédéric Sonntag (reprise en 2017).
Il a joué dans plusieurs courts-métrages, réalisés par Fabrice Cormy, Mathilde Dusseau et Arnaud Bigeard .
Il fut l’assistant de Daniel Pennac pour sa lecture du Journal d’un corps, au Théâtre des Bouffes du nord en 2012, et de Jérémie Laure pour sa mise en scène de Comme une odeur de linge mal séché, au festival « Mises en capsules » du ciné 13 Théâtre en 2016.
Clovis met également en scène ses propres textes (Vivre dans le désert, à La Parole Errante à Montreuil, et Dijon 2015, Un retour au pays, au Théâtre du Studio d’Asnières).
Clovis s’est justement formé à l’école du Studio d’Asnières où il a rencontré Laure Sagols, avec laquelle il a récemment créé la compagnie “C’est à moi que tu parles ?” Il assiste actuellement Laure pour sa mise en scène de Coronado de D. Lehane.